Connect with us

Subscribe

Un maillot jaune à travers la France réenchantée 

Photographies © Camille Poirot




RÉSUMÉ


Traverser la France en diagonale, depuis Dunkerque jusqu’à Hendaye. Après un long printemps confiné, Stéphane Dugast a eu envie d’accomplir enfin ce « vieux » rêve qui lui trottait dans la tête depuis plus de vingt ans. Alors, avec « Raymond » son vélo, il a quitté́ les rives de la mer du Nord pour rejoindre l’océan Atlantique. Il était temps, et même urgent, de vivre au grand air et de respirer à pleins poumons une liberté retrouvée. 




FICHE TECHNIQUE 


Titre : Un maillot jaune à travers la France réenchantée (voir l’aventure)  
Année : 2016
Genre : récit (voyage)
Format : 12 pages
Auteur : Stéphane Dugast
Photographe : Camille Poirot
Titre : Revue Bouts du monde n°49







EXTRAIT


« Je vais devoir impérativement apprendre à dompter la route, à anticiper ses courbes et à apprivoiser les dénivelés. Chaque jour, je vais devoir aussi m’appliquer à éviter les nids-de- poule invisibles, les ornières traîtres, les ronces menaçantes, les pavés disjoints, les chauffards imprudents et bien d’autres dangers. En che- min, il y aura aussi la chaleur, le vent, la pluie, la grêle ou encore les crevaisons et les coups de bambou. Toute randonnée à vélo est une allégo- rie de la vie, mais d’une vie épurée du superflu et de l’inutile, rendue à l’essentiel ». 

(Stéphane Dugast)





APERÇU






EN SAVOIR +


Distribuée en librairie, la revue trimestrielle Bouts du monde publie les récits, les photos et les croquis des voyageurs. Dans chaque numéro, une quinzaine de voyageurs nous proposent un regard neuf sur le monde à travers leurs expériences intimes du voyage.

Aventures invraisemblables, grosses frayeurs, petits emmerdements ou grands bonheurs, Bouts du monde publie les notes des voyageurs qui dorment dans les petits carnets moleskines ou sur les blogs.

http://www.revue-boutsdumonde.com



Connect
Abonnez-vous à ma newsletter

La Gazette de l'Aventure, la newsletter de Stéphane Dugast