Immersion dans l’antre du sculpteur Kasper, située à quelques encablures de la capitale. Des objets hétéroclites, en majorité des sculptures. Une ambiance sans pareille. Un bric-à-brac en constante mutation. Portrait d’un artiste à hautes sensibilités.
EXTRAIT
« Bienvenue chez Kasper. Un ancien garage à autobus retapé de ses mains en guise d’atelier capharnaüm. Bienvenue dans un monde où la création est protéiforme. L’état d’esprit éclectique. L’imagination plurielle. Le goût pour l’aventure manifeste.
« Il n’est pas de ceux qui ont cherchéun style et s’endorment », disent les critiques d’art. La sculpture est son art. C’est sa marque de fabrique.
La vie l’habite. La mort le tourmente. Surtout cet instant où tout bascule.
L’artiste désigne alors l’une de ses œuvres. Un martin-pêcheur. «L’artiste est le concurrent du Créateur, on le sait, mais le sculpteur est le plus dangereux car il a le regard et la main, la matière et le souffle», aime t’il à dire »
FICHE TECHNIQUE
Titre : Kasper, desseins de créateur Année : 2008 Genre : portrait Format : 6 pages Auteur : Stéphane Dugast Photographies : Stéphane Dugast Titre : Cols Bleus, le magazine de la Marine nationale
APERÇU
Connect
Abonnez-vous à ma newsletter
La Gazette de l'Aventure, la newsletter de Stéphane Dugast