Genre : exposition extérieure (et virtuelle) Organisateurs : OcéIndia et le Sénat Lieu : Grille du Sénat, jardin du Luxembourg (Paris) & sur Internet Photographies : Collectif
RÉSUMÉ
Pour la première fois depuis 2000, date de la création des expositions sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris, les Outre-mer sont à l’honneur.
Cette exposition a un double objectif : faire découvrir la nature des 13 territoires d’outre-mer français et sensibiliser à la protection de leurs trésors.
30 photographes et 101 photos pour illustrer la beauté, la diversité mais aussi la fragilité de cette nature.
S’affichent ainsi sur les grilles du Jardin du Luxembourg des clichés sous-marins impressionnants, des photographies de la faune, de la flore, d’espèces endémiques ou menacées, soit un ensemble de joyaux naturels que nous avons le devoir de préserver.
Cette exposition réelle mais aussi virtuelle, nous invite à prendre la mesure de cette biodiversité ultramarine exceptionnelle confrontée à l’épreuve du changement climatique.
ÉCOUTER
L’entretien de Stéphanie Legeron, l’initiatrice de cette exposition, au micro de Jose Manuel Lamarque (avec une mention de Clipperton) > https://cutt.ly/igHRGq7