Connect with us

Objectif expédition polaire



En compagnie de Stéphane Dugast, partez sur les traces de Paul-Émile Victor. Direction le Groenland oriental et le fjord du Sermilik, là où l’explorateur polaire a vécu ses expéditions les plus fondatrices au milieu des années 1930, chez ceux que l’on appelait encore les « Eskimos ». Un voyage à pied et en kayak entre aventures, glaces et littérature.




Destination : Groenland Est (région d’Ammassalik)
Voyagiste : Grand Nord Grand Large
Inspirations : Paul-Émile Victor et ses expéditions chez les « Eskimos »
Prochain départ : 16 août 2020
Durée : 15 jours 
Dates et réservation sur le site de Grand Nord Grand Large.  




LE CONCEPT


Découvrir le Groenland, c’est bien. Mais découvrir le Groenland avec Stéphane Dugast, grand spécialiste de Paul-Émile Victor, c’est nettement mieux ! C’est à pied et en kayak, que nous arpenterons la côte est du Groenland, sillonnée dans les années 1930 par notre célèbre explorateur français, Paul-Émile Victor. 


Stéphane Dugast est reconnu comme l’un des fins spécialistes de la vie de Paul-Émile Victor. Durant le voyage, il sera là pour nous raconter telle ou telle anecdote au moment le plus opportun, mais aussi pour vous faire découvrir les récits des explorations polaires françaises à travers ses lectures le soir au bivouac. Une aventure unique où, sans aucun doute, vous sentirez planer au-dessus de vous l’esprit du grand Paul-Émile Victor.




APERÇU





EN SAVOIR + 

Réservez votre voyage sur le site de Grand Nord, Grand Large (GNGL)



Connect
Newsletter Signup