Connect with us

Les passants de la Corne



En compagnie de Stéphane Dugast, partez sur les traces des écrivains-voyageurs Rimbaud, Monfreid et Kessel dans la Corne de l’Afrique. Direction les confins de l’Éthiopie et de Djibouti pour vivre un voyage entre aventures, mystères et littérature.




Destination : Éthiopie et Djibouti
Voyagiste : Nomade Aventure
Inspirations : Arthur Rimbaud, Henry de Monfreid et Joseph Kessel
Prochains départs : 7 novembre 2020
Durée : 15 jours 
Prix et réservation sur le site de Nomade Aventure, rendez-vous ICI.  




LE CONCEPT


Voyager au rythme des récits d’écrivains-voyageurs comme Arthur Rimbaud ou Henry de Monfreid, voici ce que Nomade Aventure vous propose au fil d’un voyage nous menant de l’Éthiopie à Djibouti ! 

Grâce à Stéphane Dugast, lui-même écrivain, réalisateur et reporter, membre de la Société des Explorateurs Français, vous découvrirez ces deux pays de la façon la plus originale qui soit.

Du Parc National d’Awash aux paysages de savane, chute et canyon à la célèbre ville d’Harar et son dédale de ruelles étroites et colorées, nous poursuivrons entre les lacs Abbé et Assal aux « miroirs de sel » (paysages uniques et éblouissants) en passant par le désert de Gagadé et l’Oued Kalou (passage caravanier millénaire pour l’exportation de sel).




Puis, nous changerons encore de décor sur le volcan Arkoukoda, les monts Goda et les palétuviers de la mangrove de Godoria.

Enfin, les plages immaculées et récifs coralliens poissonneux du golfe de Tadjourah (issu de la confluence des eaux de la mer rouge et de l’océan indien) nous permettront de finir en beauté entre cabotage d’îles en îles, snorkeling et bivouac sur la plage. Un voyage exclusif et inoubliable sur la corne de l’Afrique !




APERÇU




EN SAVOIR + 

Réservez votre voyage sur le site de Nomade Aventure



Connect