Connect with us

Enquête sous-marine aux Philippines

Photographie © Pedro Batestil




RÉSUMÉ


Tous les adeptes de plongée vous le diront : les Philippines sont un véritable eldorado. Pareil atout ne pouvait pas échapper à l’équipe d’Objectif Atlantide, organisatrice là-bas depuis 2018 d’un événement nautique combinant plongée sous-marine, jeu et protection des océans. Découvrez, sur le blog Savoir Plonger, le passionnant article de Stéphane Dugast, sur les coulisses de cette nouvelle enquête naturaliste sous-marine.




EXTRAIT 


« De retour d’une semaine de repérages, Daniel Méouchy est d’ailleurs ravi par le nouveau site choisi réputé pour la richesse de ses fonds sous-marins préservés grâce notamment à l’arrêt il y a plusieurs décennies de pratiques de pêche destructrices (comme celles à la dynamite) ainsi qu’à une politique active de conservation des fonds marins impulsée par les plongeurs locaux avec à la clef la création de plusieurs aires marines protégées. 

Photographie © Pedro Batestil


« Tortues, poissons tropicaux, coraux intacts, bonne visibilité, eaux chaudes et personnel qualifié, les fonds marins de cette région sont tout simplement incroyables. Et croyez-moi, j’en ai fait des belles plongées depuis plus de 40 ans… », s’enthousiasme l’organisateur qui est également un plongeur aguerri (plus de 5 000 plongées à son actif depuis plus de 45 ans) ».

(Stéphane Dugast)




Photographie © Pedro Batestil




FICHE TECHNIQUE 


Titre : Enquête sous-marine aux Philippines
Année : 2019
Genre : récit (voyage)
Format : web
Auteur : Stéphane Dugast
Photographie © Pedro Batestil
 Titre : Savoir-plonger.fr 




Photographie © Pedro Batestil




► LIRE


Diffusion sur le blog Savoir-plonger.fr d’un article dédié aux Philippines et à l’enquête sous-marine d’Objectif Atlantide.
Un reportage signé Stéphane Dugast à lire en intégralité sur https://cutt.ly/Ae8SaHa



Connect