Connect with us

Spirou et les Trente Glorieuses


© Historia BD




RÉSUMÉ


Les (vraies) Trente Glorieuses racontées avec les personnages de Spirou ; le background historique de la BD. Un monde rempli de savants fous, d’espions et d’escrocs, mais aussi qui croit au progrès et aux lendemains qui chantent ! Quant aux explorateurs, ils sortent des cases grâce à Franquin, l’auteur-dessinateur des années-phares de cette série. La preuve, avec Spirou et Fantasio, les explorateurs rétrécissent la carte, font exploser les compteurs et dopent la science.

 



FICHE TECHNIQUE 

Titre : Les explorateurs sortent des cases
Magazine : Historia BD n° 3. 
Année : 2020
Genre : enquête
Format : 6 pages
Auteur : Stéphane Dugast
Visuels : © Historia BD




© Historia BD




EXTRAIT


« Les 2 héros reporters reviennent dans ces paysages, façon carte postale des safaris, dans le 6ème album pour y vivre de nouvelles aventures au contact cette fois des effrayants Wakukus. 

Moins caricaturales seront finalement leurs aventures dans la jungle de Palombie, « la plus minuscule république d’Amérique du Sud ». Un lieu propice à la transformation des deux protagonistes en de véritables explorateurs, leur permettant d’ailleurs de capturer un drôle d’animal bondissant : le Marsupulami. 

Dans le onzième album, Spirou et Fantasio deviennent là carrément des explorateurs à part entière et les organisateurs d’un reportage animalier chez les Wagundus au pays des gorilles. (…) À cette intrigue répondra celle de l’album suivant narrant la conférence de Seccotine de retour d’une « petite expédition en Palombie » au pays des Marsupulamis.

Déclinant l’offre de l’organisation « Découverte de notre monde » de raconter son reportage au pays des gorilles, Fantasio se fait ainsi voler la vedette par sa consœur. Un procédé narratif habile qui plonge le lecteur autant dans les coulisses d’une conférence « Connaissance du Monde » – dont le concept (une aventure-un film-un auteur) ravit alors le grand public – que dans le récit quasi naturaliste de l’espèce Marsupulami, si captivante et… si imprévisible ! »

(Stéphane Dugast)




APERÇU




COMMANDER 


À commander sur le site d’Historia, rendez-vous ICI.



Connect