Connect with us

Objectif Atlantide

Photographie © Pedro Batestil 




RÉSUMÉ


Passionné de plongée sous-marine, de découverte et de voyage, Daniel Méouchy a créé Objectif Atlantide il y a plus de 25 ans. L’association propose des chasses aux trésors sous-marines partout dans le monde et, depuis 2012, un concept original et ludique de randonnées-photos à la découverte des espèces animales et végétales. À vos masques ! 


Photographie © Pedro Batestil 




EXTRAIT


« Daniel Méouchy est une figure du milieu de la plongée sous-marine en France. D’abord parce qu’il est un pratiquant assidu de cette discipline depuis les années 1970 avec plus de 5 000 plongées à son actif. Ce Marseillais (« de cœur et de résidence ») en est surtout l’une des personnalités emblématiques grâce à l’association Objectif Atlantide qu’il a créée en 1989.

Dès le départ, lui et son noyau de bénévoles (« des fidèles et des amis ») ont remué « ciel et mer » pour organiser un raid-aventure, de type chasse au trésor, dans un environnement 100% sous-marin. « Nous avons voulu marier l’impossible ! La plongée, le plaisir, la compétition, le jeu, la découverte, l’esprit d’équipe, et les voyages », précise son instigateur. Lancé en 1990, le raid international Objectif Atlantide va d’abord se dérouler en Méditerranée avant de s’exporter à l’étranger, succès aidant (…)  » 




► APERÇU





FICHE TECHNIQUE 


Titre : Objectif Atlantide
Année : 2016
Genre : enquête
Format : 1 page
Auteur : Stéphane Dugast
Titre : Marine & Océans




Photographie © Pedro Batestil 



Connect