Connect with us

Ils ont fait Erasmus : 30 ans de découvertes et d’échanges

© Éditions de la Martinière


RÉSUMÉ

Pourquoi ont-ils choisi Erasmus + ? Que leur a apporté leur séjour à l’étranger ? À l’occasion des 30 ans d’Erasmus +, programme emblématique de l’union européenne en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport, 30 Européens témoignent de leurs expériences et partagent leurs bons conseils.

Collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, volontaires, ou encore animateurs… ils ont chacun leur parcours et leurs raisons de tenter le voyage. Découvrir de nouveaux horizons, perfectionner une langue, partager des expériences et des méthodes de travail. Autant de motivations que de profils, autant de destinations que de retours d’expérience et un sentiment partagé : celui d’être Européen.

Un ouvrage inédit, largement illustré, pour découvrir 30 récits de parcours Erasmus + et offre un cahier pratique complet des adresses et informations utiles pour tous les aspirants au programme Erasmus +.



APERÇU

© Éditions de la Martinière

© Éditions de la Martinière

© Éditions de la Martinière



© Éditions de la Martinière



FICHE TECHNIQUE

Titre : Ils ont fait Erasmus : 30 portraits, 30 ans de découvertes et d’échanges
Année : 2017
Auteurs : Isabelle Maradan & Stéphane Dugast
Photographies : collectif, dont une carte blanche à Vasantha Yogananthan
Préface de Sandro Gozi
256 pages – 29,90 € 
Éditions de la Martinière



► VOIR

Stéphane Dugast a été l’invité dans SOIR 3 sur France 3. Un spécial « Erasmus, le grand succès de l’Union européenne ».



► ÉCOUTER

On dit que les voyages forment la jeunesse : c’est ce que s’est s’attelée à vérifier le Turfuroscopesur Radio nova avec Stéphane Dugast comme invité. C’est à écouter ICI.



► LIRE 

« Ils ont fait Erasmus », un ouvrage qui fête les 30 ans d’Erasmus. La parole est à ses auteurs sur Studyrama. C’est à lire ICI.


L’entretien de Stéphane Dugast publié à l’occasion des Erasmus Days sur le site Bienvenu International. C’est à lire en français et en anglais.



Connect