Connect with us

EMBARQUEMENTS ★ Le monde tous azimuts





RÉSUMÉ


En 2007, Stéphane Dugast crée le blog Embarquements dédié au monde de l’exploration, de l’aventure et de la découverte. De leur côté, Bruno et Julien fondent en 2014 la revue Zeppelin, diffusant d’abord leurs reportages puis ceux des photographes affiliés à l’agence éponyme, leurs « frères d’armes ». Ainsi est logiquement née l’envie de fusionner ces deux productions pour créer Embarquements, un journal – papier trimestriel et grand format – dédié aux univers du voyage, de l’exploration, de l’aventure et des découvertes. 




Rejoignez l’aventure…
abonnez-vous pour 20 € !







Le journal Embarquements, c’est :

• 20 pages en grand format : 47 x 33 cm 
• fabrication artisanale et impression 100 % France 
• édition trimestrielle 
• distribué par abonnement : vous recevrez le journal directement dans votre boîte à lettres, 
• distribué aussi lors de festivals d’aventure et de voyage (quand le monde redeviendra normal), 
• décliné en podcasts pour celles et ceux qui ne sauraient nous rejoindre en festival. 




Ses fondateurs

Géographes et photojournalistes de profession, Julien Pannetier et Bruno Valentin se lient d’amitié sur les bancs de la fac avant de fonder l’agence Zeppelin en 2008. Leur credo ? Arpenter le monde, l’ici et l’ailleurs, pour comprendre comment les hommes gèrent et utilisent l’espace. Bruno et Julien travaillent de concert pour réaliser des reportages et les proposer à la presse française et internationale. Du golfe du Bengale à l’aiguille du Midi, des moines de la Grande Chartreuse aux officiers de la Marine nationale, ils signent toutes leurs images « Zeppelin ». Au fil des années et des reportages, s’est agrégé autour d’eux un collectif de photoreporters, eux aussi intègres, curieux et talentueux. 


Depuis l’an 2000, Stéphane Dugast multiplie les enquêtes et les tournages avec une forte attirance pour les immersions en tous genres et les mondes sauvages. Ses pérégrinations l’ont ainsi fait embarquer sur un trois-mâts en Amazonie, dans un sous-marin en patrouille, en compagnie des derniers chasseurs Inuits sur la banquise ainsi que sur la mythique Route 66. Auteur et reporter, il collabore régulièrement avec la presse magazine. Il réalise aussi des films documentaires pour la TV, et publie des livres souvent primés. Depuis 2015, il est le secrétaire de la Société des Explorateurs Français. 



Rejoignez l’aventure…
abonnez-vous pour 20 € !




APERÇU







« Un journal papier dédié au voyage, à l’exploration, à l’aventure et aux découvertes… « Embarquements » est un pari fou, un trimestriel, journal papier dédié au voyage, à l’exploration, à la découverte et au voyage. « Embarquements » est dans la veine des journalistes aventuriers, Joseph Kessel, Lucien Bodart… » 

José Manuel Lamarque I France Inter




ÉCOUTER




Connect
Newsletter Signup