Connect with us

Pop-up Zeppelin : le reportage à cœur ouvert

© Etienne Ramousse




Titre : Pop-up Zeppelin : le reportage à cœur ouvert
Thématiques : Grands reportages
Intervenant : Stéphane Dugast + Photoreporters de l’agence Zeppelin
Supports : Photos, pastilles vidéos.

Format : Multi-conférences (chacune d’une durée < à 12 minutes) s’enchainant pendant au moins 6 heures.
Cibles : Grand public

Lieux : festival (extérieur / intérieur)




© Samuel Buton


© Etienne Ramousse




RÉSUMÉ


L’idée ? Raconter des histoires vraies à chaque conférence . Soit le grand reportage à cœur ouvert avec projection de reportages et d’aventures sur grand écran, chaque conférence étant incarné par son auteur. 

Conférence en mode stand-up (« debout » dans la langue de Molière) et en format court (< à 12 minutes) avec l’équipe des photojournalistes l’agence Zeppelin. Chaque conférence s’enchainant, et ce pendant au moins 6 heures d’affilée, afin de proposer aux spectateurs une expérience unique.

Avec pour eux en prime, la possibilité de vivre au cœur d’un véritable camp d’expédition à l’ombre du mythique Land Rover de l’agence Zeppelin. 


© Tristan Reynaud




APERÇU


LES RENDEZ-VOUS DE JUILLET ou le Festival du journalisme vivant et des histoires vraies organisé par les revues XXI – Vingt et Un et 6 Mois. Pendant trois jours, une centaine d’intervenants se réunissait pour parler du monde en mouvement : ils étaient témoins, chercheurs, journalistes, artistes, conteurs, bâtisseurs, et venaient raconter leurs histoires, des histoires vraies. 


© Tristan Reynaud


DATES édition 2017 + édition 2018 

LIEU Sur le Mont Bibracte près d’Autun 

THÉMATIQUES Les conférences Stéphane Dugast : Sur la Route 66 /Paul-Émile Victor, l’homme des pôles / Maurice Thiney ou la fureur de Vivre / Clipperton, l’île mystérieuse / L’Astrolabe, le passeur de l’Antarctique




© Samuel Buton


LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’AVENTURE

Un rendez-vous annuel pour explorer les thématiques de l’aventure, l’exploration, le voyage et la découverte, via 50 films documentaires, plus de 80 aventuriers invités, 10 rencontres « aventure & littérature », 20 auteurs présents et une librairie avec plus de 1600 titres proposés.

L’occasion rêvée de vous embarquer dans une aventure toujours plus riche en émotions et sensations fortes.


© Samuel Buton


LIEU La Rochelle

DATE édition 2017

THÉMATIQUES Les conférences Stéphane Dugast : Paul-Émile Victor, l’homme des pôles / L’Astrolabe, le passeur de l’Antarctique




Connect